top of page

PROJET ESPACE 2022

Mesdames, Messieurs, Bonjour,
Mon équipage et moi allons vous emmener là où tout a commencé dans ce lieu de mystère dont on ne sait que peu de choses. Nous allons également vous transporter vers deux astres, l’un chaud, rayonnant , symbole de vie, l’autre envoûtant, rassurant, clair, changeant il est également le symbole de la fertilité, pour finir, venez découvrir un tableau de couleurs éclatantes qui vont vous éblouir.
Venez voir, sentir, ressentir et vivre avec nous ce que les étudiants en deuxième année à l’École Supérieure du Parfum ont interprété pour vous sur ces différents sujets relié à un même thème :  l’espace.

Le Soleil

Paradoxe est un voyage interplanétaire vers cet astre lumineux qu’est le Soleil… Embarquez à bord du satellite Solar Orbiter pour un voyage envoûtant et fascinant !

Départ immédiat pour une éruption solaire flamboyante créée par la présence d’épices chaudes. Des fleurs mystérieuses viennent éclipser ce spectacle éblouissant et laissent place au néant… qui est alors mis en lumière par la présence de bois ambrés laissant place à une fraîcheur extrême symbolisant la fin du voyage...

​

Emmeline Garry et Célia Gastineau

pexels-darwis-alwan-1454752.jpg
pexels-photo-3654869.jpeg

La Lune

Lune, Astre de la nuit qui nous guide sur nos chemins. Ronde, blanche, majestueuse, tu illumines nos nuits et nous réconfortes telle une présence maternelle.

Dans notre accord lune, nous avons marié des notes fraiches/aqueuses pour rappeler la froideur de la nuit et son lien avec les marées, en cœur nous avons accordé des notes florales/fleur blanche pour nous rappeler sa blancheur et en fond nous avons accordé des notes rondes/douces pour nous rappeler sa rondeur et sa douceur maternelle. 

 

Clelia Rougier, Julien Vernier, Inès Montagne 

L'Aurore boréale

“Un soir de janvier en Norvège, les étoiles défilent, dansent, se laissent transporter par cet envoûtant, mystérieux et impénétrable effluve violet accompagné d’une lumière vert émeraude dessinant une somptueuse danse astrale des plus splendides. Un manteau de neige habille et serpente une imposante arborescence de sapins couronnés par cette aubade peignant un parfum bicolore dans les cieux. Laissons les astres frétiller et danser sur l’atmosphère et profitons d’un spectacle mystique visible depuis le pied des arbres à l’accoutrement floconné."

​

Cynthia Emilli & Alexis Nonon

pexels-photo-1559817.jpeg
pexels-photo-624015.webp

Oxymore

Nous vous présentons notre projet OXYMORE, que nous avons imaginé afin de vous plonger dans l’univers des aurores polaires. Notre création met en forme ce phénomène complexe à travers ses différentes nuances. Nous vous transportons dans l’environnement glacial, qui laisse apparaître des lueurs de couleur verte, parfois jaune et même violette, dans un ciel éteint par la nuit.
OXYMORE illustre, visuellement et olfactivement, ce contraste entre fraîcheur d’une neige poudrée et feu de la lumière éclatante dans le ciel lors d’une aurore polaire. Plongez au cœur du Cercle Polaire, devant ce spectacle captivant.

​

Eugénie Lafaye & Eva Lévecot

Le Big Bang

Le grand boum, une explosion sensorielle du Big Bang 

Nous invitons le visiteur à faire un voyage dans le temps et dans l'espace. Il sera plongé au cœur du Big Bang de par notre fragrance créée pour ce phénomène mais aussi à l'aide de notre stand animé par des vidéos incluant un témoignage scientifique et comportant un casque de réalité virtuelle 360° ainsi qu'un casque audio pour vivre une expérience à couper le souffle.

 

Manon Sicard & Mélissa Congi

pexels-photo-4021521.jpeg
pexels-jakub-novacek-924824.jpg

Sheldon

La retranscription du big-bang en fragrance se traduit par un parfum très léger en départ… Ce départ est très subtil et englobe de douces notes fraîches, légèrement orangées et florales. Il évoque l’inconnu et une myriade de possibilités. Ensuite, un cœur qui  part d’une tête très discrète pétillante et dynamique, puis qui explose et déborde d’énergie au fur et mesure. Représenté par deux accords : rhum et litchi. Mais également l'ajout d'autres notes fruitées  et des notes épicées afin de faire la transition. Le fond de l’accord se conclut de façon théâtrale avec un ensemble de notes musquées, qui évoque une sensation de stabilité et signifiant la mise en place de l’Univers.

​

Alexandra Pacouret, Agathe Reymond & Clara Lamousse

bottom of page